Jour 6 : Rooibos du Palais des thés

Publié le par Is@belle

Ce matin, j'ai amené le thé à Eléa qui en fin de compte était une tisane.

Car sur le beau petit sachet rouge il était indiqué "Rooibos"et agrumes, épices....

J'ai fait "ok google" pour trouver la définition : 

Le rooibos est également appelé thé rouge, est une boisson très consommée en Afrique du Sud, où pousse ce buisson. Il est apprécié pour ses nombreuses vertus tant sur les troubles intestinaux que sur les problèmes de peau, ou encore dans le cadre de troubles du sommeil.........Eléa l'a bu le matin.....elle faisait du sport de bon matin, j'espère que cela s'est bien passé...

Le rooibos s’utilise en infusion et peut être bu chaud, froid, voire glacé. Par ailleurs, il peut infuser durant plusieurs minutes sans pour autant devenir amer .

Vous connaissiez ?.....Moi, non.

J'ai senti l 'infusion, et trouve que cela sent bon, une bonne odeur que je n'arrive pas à reconnaître.

Je goûte, je sens toujours le même goût, je pense reconnaître de la vanille en plus maman m'avait dit que c'était une infusion d'Afrique...donc cela collait bien. Je sens aussi un petit goût d'anis et de clou de girofle mais je ne sens pas le bon gout de thé....normal il n'y en avait pas !!! Mais je n'avais pas encore regardé l'étiquette .

Quand je regarde cette dernière, je comprends mieux l'absence de thé, et me demande c'est quoi du "rooibos".

Je vois qu'il y a de l'agrume et en goûtant à nouveau je le sens légèrement. Mais je sens toujours un goût de vanille, je ne sais pas si c'est le rooibos qui avait ce gout mais je le sentais.

Sinon cette infusion était plutôt bonne mais il manque le  petit gout amer de thé de la fin que j'adore le matin, ça m'aide à émerger. Le gout était très fade à la fin. Cette infusion doit être plutôt bonne le soir. Grace à ce jour 6, j'ai pu découvrir le rooibos donc le thé rouge que j’avais envie de goûter. Mais je ne sais pas si il y avait de la vanille ou si le rooibos a un gout de vanille....

Dites-le moi si vous avez déjà goûté le rooibos et quels gouts vous avez resenti.

 

Voilà c'est fini pour le thé du jour 6 j'ai hâte d'être demain pour le thé du jour 7 en attendant je vais ouvrir mon calendrier lookfantastic !!!!

Vous pouvez aussi aller voir les articles des jours précédents des autres thés .

AU REVOIR !!

 

Jour 6 : Rooibos du Palais des thés

Publié dans Fête, thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article