Avis de lecture sur LA FAILLE de Franck THILLIEZ

Publié le par Is@belle

Un nouveau de Thilliez, un habitué de mes lectures…. Qu’est-ce qu’il nous a trouvé pour aiguiser notre curiosité ?....La faille….pas la faille terrestre, tectonique qui intéresse les stressés des tremblements de terre non la faille : la mort imminente (EMI Expérience de Mort Imminente), la mort en face vécue ou pas….

Que de vraies infos scientifiques recueillies par l’auteur…..qui font froid dans le dos et inquiétantes quand elles sont vécues sur le Darkweb….

J’ai oublié de préciser c’est une histoire avec Sharko et Hennebelle, héros très importants pour certains fans, pour ma part c’est l’histoire qui m’intéresse je m’attache très peu aux héros….je leur demande juste de mener la danse, le rythme et ce couple de policiers le font plutôt bien.

Encore une fois Thilliez nous passionne avec des sujets ardus, compliqués, scientifiques mais avec une telle écriture on le suit sans sourciller….Comme tout bon thriller de  Thilliez, il y a de la « glauquerie », du sang, des horreurs…..du Thilliez !

Bon roman de Thilliez, pas le meilleur mais encore un roman qui nous fait réfléchir sur la vie…… et la mort.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article