Thé n°4 de la collection des thé de l'hospitalité by terres d'Oc :THE BLANC ABRICOT ET PECHE

Publié le par Is@belle

Thé n°4 de la collection des thé de l'hospitalité by terres d'Oc :THE BLANC ABRICOT ET PECHE

"Encore un matin"...

ça vous rappelle quelque chose ??...c'est pour faire plaisir à Isabelle....JJG/Isabelle, vieille histoire.....car aujourd’hui, c'est encore un thé de Chine.....le thé Bai Mu Dan (Pivoine blanche) ,il n'a pas de théine et il vaut mieux le consommer le soir. Raté !

Info trouvé sur le net : "D'un volume étonnant, le Bai Mu Dan (Pivoine blanche) se compose le plus souvent du bourgeon terminal et de la feuille suivante (cueillette impériale). Il est récolté au printemps et son parfum très sec et discret rappelle celui des fleurs séchées. Les jeunes feuilles et les bourgeons sont recouverts de duvet couleur argenté. La préparation ne comporte que deux opérations : un flétrissage au soleil suivi par une dessiccation au soleil.

Autrefois réservée aux empereurs et aux nobles, la première récolte du thé blanc remonte au XVIIIe siècle, à la dynastie Qing. Ce thé raffiné nécessite une eau de source chauffée à 60/70°C et un temps d'infusion très long (jamais inférieur à 7 min, jusqu'à 20 min pour ceux qui auront le courage d'attendre). Son arôme raffiné d'herbe coupée et de fleur blanche se marie merveilleusement bien aux arômes fruités et délicats de pêche et d'abricot."

Le thé de l'Hospitalité : Le thé blanc étant une denrée de luxe, l'offrande du thé reste en Chine un geste de pure politesse et de respect à l'égard du visiteur.

Ce thé juste un humant  le paquet du sachet on sent déjà l'odeur d'abricot et de pêche donc ce thé est fort en pêche et abricot,.... ça c'est sûr !!!

Donc en infusant le sachet de thé , la pêche et l'abricot sont bien bien là....juste avec le pouvoir du nez on les sent !

A la  dégustation on sent quoi  du  coup ?? Le goût de  pêche et d'abricot bien sûr..... mais il n'y a  aucun goût de thé.

On ne sent que le gout de pèches et d'abricots.

En même temps je n'ai jamais goûté le thé blanc.... peut-être qu'il n'a pas beaucoup de goût particulier au départ, surement parce il n'a pas de théine. En tout cas je ne connais toujours pas son goût.

Moi qui était ravie de pouvoir goûter un nouveau thé, le thé blanc et ben...... je n'ai rien senti du tout !

Même si le goût de pêche et d'abricot étaient très agréables et qu'il nous ramène en été, il manquait ce goût de thé pour moi.

J'ai bu un jus à la pêche à l'abricot sans sucre je n'ai pas bu un thé !....Ou est le thé ?

Thé n°4 de la collection des thé de l'hospitalité by terres d'Oc :THE BLANC ABRICOT ET PECHE

Pourtant en regardant les ingrédients on voit quand même qu'il y a 80 % de thé blanc, 10 % d'arômes naturels de pêche et 10 % d'abricot donc il a quand même plus de thé blanc et..... en nombre !!

C'est surement les arômes pèche et abricot qui font un goût très fort de pèche et d'abricot....car je répète "les arômes c'est puissance 20 le gout d'un ingrédient !"

Ingrédients : thé blanc bai Mu dan du Fijian (Chine) 80 % , arôme naturel pêche 10 % et abricots 10%.

Conclusion  pour ce thé...il est bon , mais il manque le gout de thé ! Vous aimerez si vous adorez les pêches et abricots et si vous n'aimez pas trop le goût de thé.

 

Demain une autre saveur, un autre thé ?...

A plus !!

Publié dans thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article