J'ai fait mon propre fromage de chèvre !!

Publié le par Is@belle

Un jour lors d'une visite à notre magasin bio à Maubeuge, nous sommes tombés sur une boite pour faire son propre fromage ! Ni une, ni deux c'est dans le panier !

Voici la recette pour un bon fromage de chèvre ou de vache MAISON!!!!

 
 
 
 
L'emballage du fameux "faire son propre fromage" !

L'emballage du fameux "faire son propre fromage" !

Cela se présente sous forme de boite avec 2 moules à fromage de 200 gr ronds et ré-utilisables, 3 sachets de ferments lactiques, 3 sachets de présures, 1 sachet de mélange à base d'ail et fines herbes bio (of course !), 1 sachet de mélange "bruschetta" bio encore, 1 sachet de mélange "saveurs des bambins" bio toujours et 1 livre de recettes du Chef Sébastien Rome.

Le lendemain, nous rendons au marché pour acheter des légumes ET DU LAIT pour le fromage. 

1er stand que l'on voit une dame avec des litres d'un liquide blanc comme du lait. Pas d'hésitation, on lui achète 1 litre car la recette demande 1 litre de lait entier mais de retour à la maison, on découvre que c'est du lait de chèvre !!....on en rigole et on décide de faire, ben du fromage de chèvre...non mais...

Allez au boulot !....on sort 1 verre, 1 plat, 1 louche, 1 casserole, 1 saladier et le fameux litre entier de lait de Chèvre !

Philippe, amateur de fromage au lait de chèvre et de vache s'attèle à la tâche. Et ça donne ça !

On fait des mélanges, encore des mélanges, avec les ferments de la boite....

J'ai fait mon propre fromage de chèvre !!

Après un temps de repos, le lait se caille et le découper en bande de 3 cms.

 

J'ai fait mon propre fromage de chèvre !!
J'ai fait mon propre fromage de chèvre !!

Après quelques heures d'égouttage, il faut démouler les fromages et les aromatiser.

Et voilà le chef d'oeuvre au chèvre !!

Chèvre nature non aromatisé

Chèvre nature non aromatisé

Aromatisé saveur Bruscheta

Aromatisé saveur Bruscheta

Conclusion du Chef :

Celui qui aime le fromage chez nous c'est Philippe. Il a dégusté son "oeuvre" mais il préfère son Petit Billy.....

C'était notre 1er essai....donc à refaire ! ou pas....

 

Qui a déjà essayé ce fromage ?....vous en pensez quoi ?

 

Ben fallait essayer....

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article