Avis sur Glen Affric de Karine Giebel

Publié le par Is@belle

Quand j’ai emprunté ce livre à la médiathèque, je ne me suis pas posée de question c’est une auteure que j’apprécie et une nouveauté. La personne de la médiathèque a dit : « Elle nous a fait un sacré pavé Karine Giebel ! »….Et c’est vrai 762 pages….

Que va-t-elle nous raconter en 762 pages ?...

 

En fait, elle nous narre non pas une seule histoire mais une histoire avec 3 personnages qui ont leur propre histoire, vous me suivez ?

Les 3 personnes ne se connaissent pas au départ mais elles ont toutes un point commun, elles vont être victimes d’injustice, la vie va les réunir....

Un prisonnier à tort pendant 16 ans, un adolescent hors norme physiquement et mentalement un peu simple harcelé au collège et une jeune fille adoptée et violée par son oncle pervers suite aux décès de ses parents.

Vous mélangez ces 3 personnages et vous lisez ce pavé.

L’adolescent supporte sa situation grâce à un rêve, vivre à Glen Affric en Ecosse. Ce rêve sera partagé avec le prisonnier à tort car leur route va se croiser. Au risque de spolier ce roman, je n’ajoute rien…

Mais c’est un roman avec des rebondissements, des situations qui énervent, révoltent bref 😡 et d’autres qui ravissent, attendrissent….

Un certain moment, je me suis dit « ils rencontrent tous les malheurs du monde ça commence à bien faire… » mais plus on avance dans ce livre plus on devient avide d’en connaître la fin.

L’écriture est fluide, les personnages sont attachants, les pages se tournent facilement et on veut savoir….on veut savoir !

L’année 2022 démarre sur les chapeaux de roue !!!

Ma note : 9/10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article