Thé n°15 : OOLONG FLEURS D'ORANGER

Publié le par Is@belle

Après une journée de travail, repos bien mérité accompagné d'un thé à la fleur d'oranger, j'aime !

 

La maison fût envahie de cette bonne odeur d'oranger. Bonne pour ceux qui aiment pour les autres, ben tant pis pour eux.....

 

Eléa a retrouvé l'odeur des truffes à la fleur d'oranger de Martine ou des gâteaux arabes baklava, que de bons souvenirs !

Par contre, Isabelle retrouve dans ce parfum, l'odeur d'un médicament, pas un bon souvenir !

 

Dés la 1ère gorgée, Eléa a retrouvé cette bonne saveur de fleur d'oranger. Tellement agréable, fleurie puis en arrière goût une amertume légère, très subtile qui donne une touche finale, surement due au thé blanc.

 

Thé conseillé à ceux qui surkiffent la fleur d'oranger, la composition doit être de 70% de fleur d'oranger et  30% de thé blanc, par contre si tu n'aimes pas passe ton tour. Et ceux qui n'aiment pas le thé blanc, voilà un thé qui peut être une bonne approche.

 

Conclusion d'Eléa : "C'est très fleuri et même un peu sucré, la fleur d'oranger est très présente. C'est doux, gourmand, agréable, rafraîchissant et réconfortant...génial à déguster en rentrant du travail ou des cours. Si vous aimez les cakes à la fleur d'oranger, vous allez adorer. Je suis in love !. Le thé blanc fait son entrée en fin de bouche pour apaiser la fleur d'oranger. Il me rappelle un thé des thés de l'hospitalité en beaucoup moins fort en fleur d'oranger."

 

Remember : Thé blanc de l'hospitalité à la fleur d'oranger

 

Petit coup d’œil sur la compo :

Oolong Fleurs d'oranger

 

Nous voilà déjà au jour 15.....plus que 9 jours à parler de thé de la Fabrique de thé à Lyon.

 

A bientôt !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article