2ème avis sur un thé du "Paradis des thés" : Thé vert bio Cacao Coco

Publié le par Is@belle

Thé Cacao Coco

Thé Cacao Coco

Pour ce deuxième test d'un thé du Paradis des thés, il s'est déroulé tout simplement un dimanche matin.

Sur le site, il se nomme "Brownie Cacao Coco Bio"....des saveurs sucrées !!...Idéal pour un petit déj' de week-end !!

Au nez, première impression : ce thé sent l'odeur de noix de coco !!....je mets mon nez juste au dessus du pot infusé et la senteur de verveine arrive à mes narines....

Ni une, ni deux, il faut goûter ce thé mystérieux !....Aux vapeurs diffusées par l'infusion du thé, on retrouve le coco....mais pas vraiment de cacao, en reniflant le paquet initial du thé là on peut sentir l'odeur de cacao qui n'est malheureusement pas là dans le thé ...

 

 

Passons à la dégustation !

Immédiatement le goût de coco me rappelle l'odeur de bougie et elle se dépose sur mon palais suivi de près par les saveurs du thé vert de Sencha, doux et agréable...

A la deuxième gorgée, on ressent le poivre noir mais toujours pas de cacao.

En conclusion, un peu déçue par ce thé attirant pour son côté cacao mais ce dernier est trop effacé, trop discret, presque absent par rapport au goût de coco.

Et surtout un goût rédhibitoire de bougie qui à la fin devient presque écœurant....mais e goût, je ne me l'explique pas au vu des ingrédients présents dans ce thé.

Thé vert de Chine sencha*, coco *(5%), arôme naturel, fève de cacao concassée*, écorces de cacao*, poivre noir*, verveine*, fleurs de souci*, feuilles de moringa*.

* Issus de l'agriculture biologique.

https://www.auparadisduthe.com/nos-thes-parfumes/1709-the-vert-saveur-coco-brownie-bio.html?gclid=EAIaIQobChMIqqaZ_vST2gIVIgzTCh3WSAQvEAYYASABEgL4TvD_BwE

 

Si quelqu'un a déjà essayé ce thé au gout si particulier de bougie, en fin comme je l'imagine par rapport aux effluves...Noooon je ne mange pas de bougie !!

 

On se retrouvera bientôt pour le 3ème et dernier test de thé du "Paradis du thé".....bisous 

Publié dans thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article