Jour 7 : Palais des thés SENCHA ARIAKE

Publié le par Is@belle

Jour 7 : Palais des thés SENCHA ARIAKE

Au matin du 7 décembre, j'ai annoncé à Eléa qu'avec son thé elle partait au Japon !

Elle était contente car elle adore tout ce qui est nourriture japonaise : sashimi, tofu, nato etc et bien entendu le thé.

Sachant que c'était un thé japonais Eléa se doutait bien que ce serait un thé vert ou peut être noir (mais c'est plus chinois ou indien) ou alors peut être un thé au jasmin et ça, Eléa n'adore pas....

Quand elle a goûté Eléa sentit le bon gout de thé vert et sa texture douce et veloutée, ça c'est un bon thé !!!

Il est doux et a un bon gout de thé en même temps, il a  aussi beaucoup de saveur umami (5ème saveur après l'acidité, le sucré, le salé, l’amertume si vous voulez je pourrais vous faire un article dessus pour mieux vous expliquer comment reconnaître l'umami, où la trouver, etc). Il a aussi un peu le  bon gout de jasmin mais pas comme le thé au jasmin vraiment très léger mais délicieux.

Vraiment elle a adoré ce thé !!! C'est peut être même le meilleur des thés de ce calendrier même si ils sont tous différents. Elle avait déjà goûté le thé sencha de d'autres marques et elle avait apprécié.

 

L'origine du Sencha Ariake:

Le Sencha Ariake est un thé vert japonais qui représente une bonne initiation au thé Sencha. Produit dans la province de Kyushu, le Sencha Ariake est le plus doux des grandes qualités de Sencha.

À la fois doux et tonique, il est idéal le matin et recommandé pour la concentration. C'est aussi un thé riche en antioxydants, parfait pour un lendemain de fête qui arrive à grands pas ! Il est bon pour la santé et en gout : c'est génial !

 

Le Sencha Ariake a le gout d'un mélange de thé vert et de thé au jasmin.

Cette association de saveurs a un goût léger très bon avec moins d'amertume que le véritable thé vert.

 

Voila le sujet du thé du jour 7 est fini !!

Avez-vous déjà goûté le Sencha Ariake ???

Dites-le moi en commentaires.

Publié dans thé, Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article