Avis sur "La cerise sur le gâteau" de Aurélie Valognes

Publié le par Is@belle

 

Une envie de lire autre chose, changer du thriller de Michel a tué Sylviane parce qu’elle détestait Miaou le chat de la famille.

En visite à la médiathèque, mon regard tombe sur une couverture un peu ringarde, le titre me dit quelque chose...je fonce !

 

Grand bien m’en a pris, j’ai retrouvé la vraie vie avec son quotidien, ses turpitudes ennuyeuses.

 

Révoltes d’une quinqua, les réflexions du business man de la famille, les déconvenues de l’ado ultra connectée et incomprise…nous sommes nor-maux !

 

"Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite…”

 

Un livre plein d’humour, de simplicité, de normalité…qu’est-ce qu'être normal ?....grande question....

 

J’ai retrouvé la légèreté des livres de Nicole de Buron ou de Françoise Bourdin…un morceau de plage dans la ville….smiley

 

J’ai moins aimé la partie je suis «écolo pur et dur utopiste »….mais il y en a, ils existent …..c'est intéressant....

 

Je conseille ce livre pour s’évader de votre quotidien dans un autre quotidien plein d’humour….ça détend, ça fait du bien….wink

 

Note 9/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article