Avis sur "La disparue de la cabine 10" de Ruth Ware

Publié le par Is@belle

J’ai entendu parlé de ce livre et il m’a été bien vendu, j’y allais tranquille, je pensais me régaler…j’allais peut être avoir envie d’une croisière après le passage du Covid…of course… J'imaginais un huis clos à l'Agatha Christie avec de faux coupables, mais de vraies victimes...😜🥰

 

Laura Blacklock, journaliste, quitte Londres pour une croisière 5 étoiles direction le Grand Nord bonne excuse c’est pour le travail. Tout débute bien, champagne, grande cabine, journalistes illustres, etc...

 

Dés le 1er soir, Laura entend la chute d’un corps dans la mer. Qui ? Que s’est-il passé ?...

Problème, le lendemain personne n’a disparu pourtant elle est sûre de ce qu’elle a entendu. Elle n’est pas prise au sérieux, elle aime les soirées bien arrosées et se gave de médicaments pour calmer son anxiété.

 

La croisière se poursuit, Laura est seule avec sa vérité, panne de wifi elle ne peut même pas se confier à son amoureux Judas resté sur la terre ferme. Une enquête est tout de même menée par la police du yacht.

 

Les soirées mondaines se suivent, les contacts se font entre gros financiers, le huit clos navigue avec un peu de suspens mais rien de passionnant et tellement prévisible. Arrivée à la page 400, je connaissais plus ou moins la fin ….vogue la galère pour moi, encore 158 pages…🙄

 

Si vous avez tout lu, vous avez compris que ce fût moyen, moyen pour moi et grosse déception.

 

Ma note 5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article