Une petite entrée toute simple en sucré-salé : Figues, camembert et œuf dur

Publié le par Is@belle

 

Aujourd’hui il fallait une entrée. 2 figues, à déguster rapidement, des œufs car nos poules n’arrêtent pas de pondre, des vraies poules pondeuses !

Réflexion , ballade sur le net.....et voilà le résultat !

 

 

Vous voulez la recette ?....On y va...

Découper les figues en quatre, déposer un morceau de camembert (ou de chèvre) au centre avec des herbes.

Faites cuire un œuf dur une dizaine de minutes. Mettre de côté.

Vous passez l'ensemble au four 5 minutes à 200°C, le temps que le camembert fonde légèrement. J'ai profité du four pour griller les pignons de pin.

 

 

 

Mon invité préférant les œufs durs tièdes, j'ai réchauffé l’œuf dans le plat passé au four.

J'ai mis des feuilles d'une salade du jardin, off course, dans un bol noir et ai déposé les figues+camembert, les œufs durs tièdes et les pignons de pin chauds. Et c'est prêt !!

Auto critique de cette recette : Mettre plus de camembert mais l'invité du jour était satisfait.

Une recette simple et efficace !....

 

 

Dés que j'ai une autre idée de recette "simple et efficace", je vous le signale mais surtout passez par le blog !!

A bientôt !!

 

 

Publié dans Cuisine, Activité, Antigaspi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article