Recette anti-gaspi avec un reste de ratatouille

Publié le par Is@belle

 

Pendant l'été, nous faisons toutes, et j'espère tous aussi, de la ratatouille.

Quel meilleur fédérateur de nos légumes du jardin en ce mois d'août ?....

Donc il me restait un peu de ratatouille et il me fallait un accompagnement pour le midi. De plus, Eléa avait une envie folle de cornilles.....

 

 

Kezako ? 


C'est un haricot à graines de taille moyenne en forme de rognon. Il a une saveur très légèrement sucrée. Son temps de cuisson est de 10 minutes frais ou réhydratés par une nuit de trempage, 40 minutes secs. La cornille, le dolique à œil noir, le pois à vache ou le niébé (Vigna unguiculata subsp. unguiculata est une sous-espèce végétale probablement originaire d’Afrique. Probablement introduit en Amérique tropicale au xviie siècle par les Espagnols, le niébé est aujourd'hui largement cultivé dans le Sud des États-Unis, aux Caraïbes et au Brésil.

 

Comme il faut faire tremper 12 h ces cornilles, Eléa avait tout prévu, les cornilles étaient prêtes à être cuites.

Par conséquent, j'ai cuit ces fameux doliques à œil noir.

 

J'ai ajouté une courgette aux restes de ratatouille de la pulpe de tomates MUTTI (la meilleure sauce tomate italienne !), un peu de piment, et retour sur le feu !

 

 

Puis tout simplement, j'ai ajouté les cornilles et le tour est joué !....

 

Eléa et Philippe ont tout mangé, Eléa a mangé ses légumes et ses féculents quotidiens et moi j'ai rien jeté !!.....

 

On peut faire la même chose avec des restes de pâtes, de riz, car peu de gens connait les cornilles ?...non ?....Qui connait ?.....Levez le doigt et taper nous un message.....;-)

 

Publié dans Cuisine, Antigaspi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article