Bonbons interdits aux moins de 18 ans !!

Publié le par Is@belle

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Une petite recette découverte un jour, mise de côté en disant "faudra que j'essaie ça.."....

Comme nous apprécions les nouveautés, je me suis décidée à la St Valentin...

Elle est toute simple et rapide...tout pour me plaire...

 

Il vous faut :

- 3 feuilles de gélatine,

- 35 gr de votre alcool préféré (rhum, whisky, Limoncello, Get 27, etc)

- 1 bol d'eau froide.

 

La préparation :

 

- faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide une dizaine de minutes.

 

 

- faire chauffer légèrement l'alcool choisi. Pour ma part,  du whisky pour monsieur et pour moi rhum/orange.

 

 

- Une fois ramollies, incorporer les feuilles de gélatine dans l'alcool tiède.

- Versez le mélange alcool/gélatine dans des moules en silicone

- Placez les moules dans le bac à glaçons

 

- Attendre au moins 1 heure

- Démoulez et appréciez !

 

 

 

 

Voilà les bonbons (assez gros tout de même !...mais je n'ai pas d'autres moules en silicone...) démoulés après 2 heures de froid.

 

 

Notre avis :

Bof, bof....on n'a pas trop apprécié la texture pourtant on aime bien les bonbons Haribo ou alors c'était raté....ou il fallait laisser encore plus longtemps au congélateur.

Même si on ressentait le goût de l'alcool....c'était pas ça....ou alors faut essayer avec des alcools moins nuancés, des saveurs plus marquées...je ne sais...

Mais j'ai essayé, je ne pense pas que je réitérerais....

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette recette originale mais pas concluante...en tout cas pour nous....

Si vous avez déjà goûté et apprécié, vous aviez utilisé quel alcool ?...Laissez-nous un petit message en commentaire, et n'oubliez pas de vous abonner, c'est simple et gratuit !

Bon on terminera tout de même ces bonbons alcoolisés....

Bises

Publié dans Fête, Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article