Avis sur la palette correctrice Christian LACROIX et découverte des autres

Publié le par Is@belle

Le coffret Christian LACROIX

Le coffret Christian LACROIX

Il y a quelques mois j'ai acheté un lot de 4 palettes pour le teint Christian Lacroix qui comprend :

- une palette correctrice pour le teint avec 6 couleurs,

- une palette avec quatre bronzeurs,

- une palette avec 4 blush 

- encore une autre palette avec quatre différents highlighter.

Ce que j'adore déjà c'est le PACKAGING ! !!!!! C'est ce qui m'a poussé à l'acheter.

 

Je partage avec vous mon avis sur les produits en eux mêmes.

Je commence avec la palette 1,la correctrice.

Lors du maquillage, on commence le  teint avec la palette correctrice pour corriger les petits défauts de notre teint, n'est-ce pas ?.....Toutes d'accords ?.....

La palette correctrice a 6 couleurs différentes pour chaque endroit du visage plus ou moins spécifique. Elle fonctionne aussi bien pour les peaux foncées que plus claires.

 

A l'intérieur sur une feuille en plastique, il est bien expliqué où déposer chacune des couleurs et leurs rôles.

La palette correctrice est souvent utilisée par les make-up artist et maintenant elle est accessible aux communs des mortels comme nous.

Expliquation des couleurs:

 

En fait la couleur jaune sert à dissimuler les cernes violettes et bleues. On peut également utiliser la couleur pêche/orange pour dissimuler les cernes et ensuite rajouter de la couleur jaune/beige. Car personne n'a de cernes oranges...à part peut être Casimir de l'île aux enfants.

La couleur vert/ amande est plutôt utilisée pour dissimuler les rougeurs, les boutons et même les boutons rouges. Je couvre légèrement de couleur vert amande, je ne l'utilise pas toujours sur mes boutons car j'aime pas recouvrir mes boutons j'ai l'impression qu'ils ne peuvent plus respirer et aussi parce que je n'aimerai pas que  mes petits boutons  pètent et qu'ils saignent...beurk....

La couleur parme est idéale pour les teints ternes. Il faut la mettre aux endroits que l'on veut highlighter , en haut des pommettes ou si votre teint terne est une catastrophe ciblait les parties de votre visage très ternes. J'utilise très peu le violet car j'ai rarement le teint terne...merci papa, merci maman.

La couleur pêche Orange c'est plus pour tout ce qui est bleu (exemple des vaisseaux sanguins) ou pour des cernes. Perso je préfère utiliser le jaune pour les cernes  mais de temps en temps j'utilise les 2 donc vous pouvez utiliser du Orange pour vos cernes  de toute façon c'est ce qu'ils recommandent.

La couleur ocre je mets plutôt pour tout ce qui est aile du nez ça sert à éliminer et corriger les imperfections des teints mats. Moi je mets plutôt sur les ailes du nez pour creuser un peu mon nez . Moi c'est le nez d'autres ont un long menton, donc il creuse leur menton pour qu'il soit moins proéminent ou cela pourra être son front. Chacun ses défauts !

Et enfin la couleur que je n'utilise jamais la couleur cannelle pourtant je l'adore en épices mais la couleur cannelle c'est plus pour les teint très foncés.  C'est comme la couleur ocre mais pour les teint fonçés, elle sert à gommer les imperfections et sert aussi pour du contouring. 

C'est une technique qui demande beaucoup de temps mais si votre peau présente des rougeurs, des boutons ou même des cernes c'est mieux de l'utiliser.

La seule couleur que j'utilise chaque jour, c'est le jaune pour les cernes.

J'utilise la couleur verte de temps en temps quand j'ai un ou deux boutons mais c'est assez rare et j'évite de les maquiller pour qu'ils soient à l'air libre et qu'ils disparaissent rapidement .

Les autres couleurs sont plus pour les peaux mates ou ternes à rougeur. 

Auparavant j'utilisais le tube correcteur orange pour cernes de la marque Dior.  Mais je trouve que le jaune fonctionne beaucoup mieux pour mon teint. L'orange est trop foncé et le jaune dissimule mieux mes cernes car j'ai la peau claire.

J'applique les couleurs de cette palette avec mon doigt.

Je sais que ce n'est  pas ce que les makeup artists recommandent ils le font  avec des pinceaux.

Mais la texture étant assez épaisse, pas pratique avec un pinceau.

Donc je préfère le faire avec mes doigts doux et délicats. Et j'estompe avec ma beauty blender. 

 

Mon avis :

 

Comme je l'ai dit au-dessus les couleurs sont assez épaisses et donc très dures à appliquer c'est le premier point négatif que j'ai trouvé à cette palette correctrice. Mais c'est peut-être pour mieux dissimuler les imperfections comme les cernes qui sont un peu creusées du coup ça rajoute de l'épaisseur et du coup ça rend le teint  plus uniforme.

Bon bref après avoir appliqué les teintes  pour corriger mon teint voici ma tête.

 

J'ai fait la totale j'ai utilisé quasiment toutes les couleurs ce que je ne fais pas tous les jours car faut quand même avoir du temps pour appliquer tout ça et pour voir la différence au niveau de l'illumination de teint de la dissimulation des cernes de la dissimulation des boutons et j'ai mis de la couleur cannelle pour faire une sorte de petit contouring.

 

 

J'ai appliqué que sur la moitié du visage pour pouvoir voir la  différence entre avec palette correctrice et sans palette correctrice. On voit bien sur un côté j'ai l'air d'un clown et sur l' autre côté je viens juste de me réveiller....

 

Sur la seconde photo j'ai estompé la matière et rajouté de la couleur jaune sur les cernes.

 

 

Et voilà le résultat après avoir mis le fond de teint et l'anti-cernes alors je ne sais pas si on voit beaucoup la différence sur la photo mais en vrai on la voit plutôt bien.

Du côté où j'ai mis les teintes correctrices on voit que les cernes sont moins voyantes, un peu moins creuses  et moins bleues. Le teint est plus lumineux du côté gauche par rapport au côté fond de teint only.

On voit aussi que le teint du côté où j'ai mis la palette correctrice est moins blafard et cadavérique que de l'autre côté ce qui a un bon point.

Après ce n'est pas très très flagrant ce n'est pas un truc à faire tous les jours mais plutôt  pour des moments exceptionnels ou pour des shooting photo. Ou bien l'on peut utiliser poour un maquillage très léger uniquement la palette correctrice et son fond teint avec de l'anti-cerne, on met beaucoup de mascara sur les cils et on a un superbe maquillage de jour car la couleur parme aura illuminé le teint et la couleur ocre ou cannelle aura un peu creusé le visage. Miraculeux !

 

Bilan 

Ce n'est pas vraiment l'indispensable pour se maquiller chaque jour, pour moi c'est la palette la moins utile  de ce kit Christian Lacroix.

Son épaisseur et sa densité rend son application difficile mais elle fait bien son boulot mais je ne crie pas au génie !...Faudrait que j'essaie d'autres palettes pour m'extasier réellement sur ce kit.

Le point positif c'est que cette palette peut être utilisée pour différentes carnations de la plus claire à la plus foncée. 

Avis sur la palette correctrice Christian LACROIX et découverte des autres

Voilà c'est terminé pour cet article sur la palette correctrice de Christian lacroix, les bases de notre teint restez connectée pour consulter les avis des autres palettes comme la palette 2 sur les bronzers qui sera la prochaine ou la palette 3 sur les blushs ou sur les highlighters la palette 4.

N'hésitez pas à commenter si vous avez deja  utilisé  une palette correctrice et ce que vous en avez pensé.

Et abonnez-vous c'est simple et gratuit....à notre il faut en profiter !

Bises

Publié dans Beauté, Mode, MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article