Avis sur "Un manuscrit inachevé" de Franck THILLIEZ

Publié le par Is@belle

 

J’ai lu ce livre sur les bons conseils d’Instagrammer. Ils m’ont dit « avant de lire « Il était deux fois » je te recommande de lire « Le manuscrit inachevé » »….c’est mieux….il est dispo à la médiathèque, c'est les vacances et je suis sur la liste d'attente pour "Il était deux fois" allez va pour "Le manuscrit inachevé"....

 

Donc ce thriller se déroule entre terre et mer comme un menu gastronomique : Terre, une partie de l’action se passe dans la région grenobloise et mer, l’autre partie a lieu sur la Côte d’Opale (Pas-de-Calais)….

 

Des filles qui disparaissent, qu’on croit retrouver, on en retrouve des morceaux par ci, par là.

 

Des scènes de torture, des meurtres, tous les ingrédients d’un bon Thilliez, quoi !

 

J’ai appris des mots des expressions comme " midirection ", "xiphophore ", et je sais comment détruire l’ADN, et même comment faire disparaître l’odeur d’un corps en putréfaction…

Merci Professeur Thilliez….Bon ça va pas vraiment me servir….🤔

 

Une jolie opposition entre 2 personnages, diamétralement opposé : un hypermnésique (très grande mémoire) et un amnésique (plus du tout de mémoire)….pas facile…Parfois faut s'accrocher....à en perdre la boule !! 😜

 

Ce roman aborde beaucoup de sujets scientifiques sans en avoir l’air et on suit….Bien loin des cours de sciences physiques ennuyeux de naguère….🤦‍♂️

 

On est ballotté de page en page. Parfois perdu mais le génie de l’auteur est qu’il nous rend accro à l’histoire impossible de lâcher !

 

 

Ma note    8,5/10

 

Oh joie, après 2 mois sur liste d’attente j’ai le dernier opus de Thilliez et comme beaucoup l'attendent, je me dépêche ! … je le lis et on se retrouve !!

 

Soit vous attendez un peu pour savoir si il faut vraiment avoir lu "Le manuscrit inachevé", soit vous foncez sur le nouveau Thilliez ! 

Ce n'est pas une torture de lire cet auteur....😉

 

Ah j'ai oublié si quelqu'un l'a lu, il peut me le dire mais pas un mot sur la fin....merci !

 

😘

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article