Avis sur le thé noir thé finqué du Thé des Hauts de France

Publié le par Is@belle

Thé noir Thé Finqué

Thé noir Thé Finqué

 

2ème avis sur un thé des  "Thés des Hauts de France".....le thé se nomme "Thé noir Thé Finqué"....si vous n’êtes pas une "file de ch'Nord come mi" vous ne pouvez pas savoir la signification du mot "finqué".....finqué veut dire fumer donc c'est un thé fumé....

Aie !....Eléa n'aime pas le gout du fumé....essayons....

A l'ouverture du paquet, le fumé chatouille les narines....Pour faire découvrir ce thé, j'observe les conseils de dégustation c'est à dire 100°, 1,5 gr de thé et laisser infuser 3-5 minutes....

Le plus dur est à venir....Je dépose la tasse avec le thé pour Eléa....Et j'attends....

La réaction n'a pas été longue à venir....."Ahhh ça sent le fumé !!!....J'aime pas mais je goûte quand même !!!".....

Donc elle a goûté mais pas aimé.....Mais c'est un thé assez original qui change.

Immédiatement elle pense à Philippe car il apprécie le fumé dans le saumon, le whisky...

Ce dernier aime le goût boisé de ce thé qui change de l'habitude, il a terminé son thé et en déguste de temps en temps....

Le tout issu de l'Agriculture Bio !!!....

Chacun ses goûts.....et le vôtre ?....vous connaissez un goût boisé dans un thé ?

Allez mes "gins".....dites-nous tout en commentaires !...Et passez voir le site régional du thé....

Les Thés des Hauts de France

 

A bientôt pour la suite des thés des Hauts de France !!!

 

 

 

 

 

Publié dans thé, Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article